Mario Colonel, photographe et auteur de livre de montagne passionné d’alpinisme et de ski, ce Dauphinois d’origine est installé à Chamonix depuis plus de 30 ans. Photographe de renommée internationale, il fut pendant longtemps reporter pour la presse spécialisée et a publié 16 livres avec les plus grands éditeurs (Flammarion, Arthaud, Glénat, la Martinière...). Il a reçu quelques-uns des prix les plus prestigieux du monde de la montagne dont le prix du plus beau livre photo à Banff au Canada, le prix Jo Fauchère à Arolla en Suisse, ou le prix du Pays du Mont-Blanc à Passy en France. |
|
![]() |
![]() |
||
![]() |
Les seize treks décrits avec précision permettront aux lecteurs de s’immerger dans ces fabuleux paysages de montagne, et déclencheront certainement l’idée de s’y rendre.
Ce livre est une invitation pour l’Himalaya. Celui des hauts sommets, des chemins d'altitude, des rencontres marquantes et d’une spiritualité à fleur de sommets. Tous les trekkeurs rêvent d’y accomplir un périple, côtoyer les 14 sommets de plus de 8000m, s’imprégner de la culture Hindouiste et Bouddhiste, se perdre sur des sentiers séculaires et vivre des rencontres lumineuses.
Avec son contenu pratique et ses photos à couper le souffle, il couple à merveille, informations et esthétisme...
Mario Colonel nous entraîne dans un voyage alpin d’Est en Ouest entre France, Italie et Suisse, au cœur de ces montagnes légendaires (dont 27 dépassent les 4000 m) où l’histoire de l’alpinisme est gravée en lettres d’or.
A commencer bien sûr par le Mont-Blanc, plus haut sommet d’Europe occidentale, où la vue sur l’ensemble de l’Arc Alpin s’avère saisissante, perché à 4810 m d’altitude.
Avec des visuels uniques, dont la poésie a fait la renommée internationale du photographe chamoniard, des panoramiques extrêmement détaillés, un cheminement complet au fil de ce massif si connu et pourtant encore si sauvage, « Mont-Blanc Panoramique » est le bel ouvrage de l’année 2015 à offrir aux amoureux de montagne.