Imprimer

Ongi Etorri Deneri !*

Quand la terre est un ancrage et l’océan un appel pour l’aventure, c’est en Terre & Côte Basques que s’écrivent les plus beaux souvenirs de vacances.
Ici les collines, le climat, l’architecture, la langue, le patrimoine ont façonné les hommes qui vivent sur ces terres de légendes. Ils s’attachent à entretenir des savoir-faire ancestraux, un art de vivre authentique et inimitable sur cette terre Basque qui les a forgés, dont ils sont si fiers et qui fascine tout autant. L’océan embrasse ou rudoie les 24 kilomètres de Côte, horizon mouvant d’un monde inconnu, que les surfeurs tels des funambules, tentent de dompter, tandis que les marins s’allient aux éléments pour en tirer le meilleur de ses profondeurs ! Forts de ces énergies naturelles venues de la terre et de la mer, les 12 villages de Terre & Côte Basques s’emploient à entretenir un lien entre tradition et modernité pour faire connaître leur(s) histoire(s), leurs jeux, leur gastronomie séculaire tout en ouvrant leurs places, leurs plages, leurs refuges aux vacanciers d’aujourd’hui.
Terre & Côte Basques, comme deux yeux pour embrasser un seul et même cœur. 
* Bienvenue à tous !

tcb Site Officiel Site Officiel
Document Presse Documents Presse
Dernières News Dernières News

  

A propos de Terre & Côte Basques


« Terre & Côte Basques - Pays de Saint-Jean-de-Luz - Hendaye » est une Association loi 1901 créée le 19 janvier 2007 représentative du tourisme du territoire. Elle est un lieu de concertation, d’élaboration de la politique touristique, et de coordination d’actions touristiques d’intérêt communautaire.


Elle représente douze communes : Ahetze, Ainhoa, Arbonne, Ascain, Biriatou, Ciboure, Guéthary, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz, Saint-Pée-sur-Nivelle, Sare, Urrugne - situées dans l’Agglomération Sud Pays Basque.


Les chiffres-clés du territoire :
• 12 communes 64 863 habitants
• 24 km de littoral
• 270 km² de superficie
• 800 prestataires touristiques dont 110 prestataires d’activités de sport et de loisirs.
• 38 800 lits touristiques marchands