Anthony, le boss des bosses à la conquête d'une victoire sur ses terres
« Ce sont un peu mes JO à moi, être à Megève devant ma famille, mes amis, tous mes supporters, ça va être génial. Je ne pense pas à la pression, je vais plutôt me servir de cette énergie pour tout déchirer. En 2012 je n’avais pas pu courir à Megève car je m’étais blessé au genou juste avant, j’avais commenté… Je cours donc pour la première fois sur cette piste qui n’est pas particulièrement difficile mais qui demandera « d’envoyer » vraiment ! Je donne rendez-vous à tous les passionnés de ski pour venir supporter l’équipe de France dimanche 15 mars à la Côte 2000 ! »
|
Creuset de ski freestyle depuis plus de trois décennies déjà, Megève a notamment permis à de nombreux champions comme Cathy Frarier, David Carpano, Kathleen Allais, Nicolas Tépaut, Aurélien Lohrer et bien sur le médaillé olympique de Salt Lake 2002 Richard Gay, de briller sur les podiums mondiaux.
Repérée par Gilles David à 12 ans, alors que ses entraineurs alpins «se plaignaient » que ce gamin ne pensait qu’à sauter des bosses (!!!), puis façonnée par Jérémy Collomb-Patton, la nouvelle pépite mègevanne Anthony Benna sera sous le regard protecteur de ses deux coaches (aussi organisateurs de cet évènement phare du calendrier mondial). Déjà comblé par ce titre mondial, Jérémy, aujourd’hui entraineur du ski Cross au Comité Mont-Blanc, espère une victoire pour son poulain lors de cette finale. « La médaille d’Antho est la récompense d’un travail de longue haleine. Il a su se remettre en question après sa déception des JO de Socthi. Il s’est entouré d’un préparateur mental et physique pour évoluer et ça a payé, c’était mérité. J’imagine qu’il aura une grosse pression à Megève mais il sait la gérer. La piste ressemble à celle des championnats du monde, elle lui convient bien : il faut produire un ski rapide et engagé. Anthony a beaucoup de maturité dans sa technique, beaucoup de vitesse et de stabilité, c’est la clé des résultats, après il y a les sauts mais c’est une des ses forces depuis toujours ! Et il aime les « duels » ! Je pense que compte-tenu des conditions météos annoncées, la piste sera en condition de neige de printemps ce qui est très agréable pour les coureurs et promet un grand spectacle ! »
|